Fédéraux 2019 - Vichy


Le championnat national fédéral de Vichy : un retour des Colombes la tête haute

C’est dans un superbe bassin olympique de 50 m à Vichy que les nageurs des Colombes ont affronté, individuellement et en relais, les 7 et 8 juin derniers les nageurs d’autres clubs venus de toute la France.

Ils ont ainsi pu rencontrer leurs adversaires habituels du club de natation de Vitry, avec lesquels une camaraderie s’est établie, et des adversaires plus rares, comme par exemple Saint Louis de Vaugirard, avec lesquels ils ont partagé d’agréables moments.

Après avoir nagé sous le soleil le premier jour des compétitions, les nageurs ont affronté, en plus de leurs concurrents, la pluie qui a choisi de les accompagner lors de la seconde journée. Qu’à cela ne tienne, elle n’a pas empêché nos 21 champions de ramener 26 médailles et de faire grimper les Colombes en 2ème division dès l’année prochaine aux côtés des clubs d'Eaubonne, de Nice, de Saint-Mandé et de Stanislas.

Pour clore ce championnat fructueux pour les Colombes, un bon dîner et une piste de danse pleine à craquer ont récompensé les nageurs. A croire que deux journées de nages intenses ne les ont pas fatigués !!

Et pour couronner le tout, pour rester dans le thème aquatique et garder la forme avant de reprendre le train vers Paris, nos nageurs et leurs encadrants ont visité la source de Vichy Célestins.

Encore bravo à nos champions et à toute l’équipe qui les a préparés, soutenus et accompagnés sur place et toute l’année !

 

Bonne ambiance bis 

Fête, bonne ambiance et victoire pour la délégation des Colombes de Bercy !

 

Bassin olympique bis 

Bassin olympique plein air de Vichy.