Trophées du Club

Trophée Régional LIF-été Clayes-sous-Bois juin 2015

Belle performance des Colombes pour cette LIF qui conclut une année 2014-2015 riche en médailles !

Surfant sur les succès des Fédéraux, les nageurs parisiens du 12ème nous ont ramenés 8 médailles (1 or, 1 argent, et 6 bronze) pour 7 nageurs. Très beau ratio, bravo à eux...

Merci à Zoé Carrel (2001), Blanche Le Gall (1997), Yorick Delmotte (2001), Rémi Deronzier (1998), Hugo Bionda (1998), Thomas Deronzier (1996) et Antoine Le Grix (1995) pour leur participation et leur bonne humeur apportées à cet évènement.

Remerciements également aux pères de Zoé, de Fabio et de Yorick pour les participations aux déplacements et au statut de chronométreur, pour pouvoir participer aux compétitions.

Et à Mathieu pour l'entraînement !

 

Fullsizerender 9

Championnats Fédéraux Châlons-en-Champagne mai 2015

Belle récompense pour le travail fourni par les Colombes à Châlons !

Le club des CDB a réussi à se distinguer aux fédéraux en prenant la 2ème place de la 3ème division, soit une place de gagnée par rapport à l'an dernier.

Bravo aux nageurs qui ont apporté 3 médailles, une de chaque couleur. L'or et le titre fédéral pour Honorin Dupas (2001) sur 50m papillon, Rémi Deronzier et Hugo Bionda (1998), respectivement en argent et bronze sur la même course en 100m papillon.

Des six engagés sur trois nages chacun, de nombreux enseignements sont à tirer pour préparer la dernière compétition de l'année scolaire, le championnat régional en juin. Parmi eux, deux rookies, tout juste arrivés en 2014, ont pu apprécier l'évènement à sa juste valeur et repartir gonflés d'expérience.

Dimanche soir, après la cérémonie de clôture et la remise des coupes, la fête a terminé jusque tard dans la nuit, continuant à l'hôtel. Mérité. Après tout, le bilan des colombes n'est en fait pas, à l'instar de leur plumage, blanc comme neige !

Et pour l'année prochaine ? Avec un effectif doublé, la 1ère place de la division semble accessible, notamment grâce aux relais sur lesquels elles ne peuvent encore s'engager, faute de réunir quatre nageurs d'une même catégorie. Quant au lieu des futurs fédéraux, de nombreuses rumeurs les envoient à Nice. A suivre...

Espérons que la suite leur soit tout autant favorable !

11350532 1570683299864459 8578271260417910301 n

Trophée Michel Rocolle Argenteuil 21 mars 2015

Samedi 21 mars à la piscine d'Argenteuil, six nageurs des Colombes de Bercy ont pris part au Trophée Michel Rocolle. Compétition réservée spécialement aux 4 nages, ils ont tous nagé sans exception un 200m (papillon, dos, brasse et crawl enchaîné), et ont également pris part au relais 4x50m 4 nages, dans l'ordre suivant : dos (Hugo), brasse (Yorick), papillon (Antoine), et crawl (Rémi).

Après avoir fini 2ème de la 3ème division derrière le club de Vitry, forts d'une deuxième place au relais et de quelques podiums individuels (Honorin Dupas et Rémi Deronzier en 200m 4 nages), les nageurs peuvent désormais se concentrer sur le prochain objectif : les championnats fédéraux, qui se tiendront le week-end de la Pentecôte du 23 au 24 mai à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.

Pour se qualifier à cette consécration nationale ainsi qu'au championnat régional (LIF d'été) en juin prochain, une dernière compétition qualificative aura lieu début avril. Nous leur souhaitons donc à tous de vivre de belles aventures, sachant que le meilleur reste encore à venir... Affaire à suivre.

Les nageurs en pleine récupération sanguine après le 200m 4 nages

Championnats Fédéraux Saint-Etienne mai 2014

Les Colombes participent chaque année aux deux principales compétitions finales du calendrier FSCF : le championnat fédéral et le championnat régional (LIF été).

Si les fédéraux se déroulent sur un week-end entier en mai avec toutes les nages, la LIF été ne concerne elle, en juin, que le sprint et les courtes distances : pour paraphraser Usain Bolt, c'est "le show et les dollars, tout le travail s'est fait à l'entraînement" pendant les mois précédents.

Ainsi, les derniers fédéraux se sont déroulés en 2014 dans la ville de Saint-Etienne. Les CDB, sans oublier le fameux adage de Pierre de Coubertin, ont été irréprochables : cinq médailles pour cinq nageurs alignés !

Argent pour Honorin Dupas en 50m dos et Antoine Le Grix en 50m nage libre, ainsi que Thomas Deronzier, qui réalise en bronze un "petit chelem" sur 50m, 100m, et 200m brasse ! 

Retour en images sur leur voyage...

 

Img 0399