La Nuit de l'Eau - Un beau succès !


 


 

LA 9e NUIT DE L’EAU 


 

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus, samedi soir, organiser (les bénévoles de ces mêmes clubs) et participer (les adhérents des clubs engagés) à cette chaleureuse soirée de la Nuit de l’Eau, le 12 mars dernier.

Merci à l’APPL, au Stade Français et à Diderot 12 pour leur engagement et l’accueil réservé, aux côtés des Colombes de Bercy, aux enfants, aux parents, aux adolescents et aux adultes.

Les nombreux participants ont pu assister à des démonstrations de natation synchronisée, faire des baptêmes de plongée, aborder des notions de secourisme, s’essayer au water-polo, soutenir les nageurs des relais, participer à plusieurs séances d’Aquagym (tonic, cardio ou jogging) ou tout simplement nager ! Pendant 2 heures, parents et enfants ont également pu s’amuser dans le petit et le grand bassin de la piscine Jean Boiteux.

Tout ceci a, bien entendu, été rendu possible grâce à l’implication de nos maîtres nageurs.

Le succès de cette opération a pu se mesurer aux dons faits à l’UNICEF en faveur de l’accès à l’eau au Togo et dont l’équipe était venu en force !

Merci à Fadila Taieb, adjointe au Maire du 12e arrondissement de Paris, chargée de la Jeunesse et des Sports, pour son soutien et sa présence.

N’oublions pas que cette soirée n’aurait pu se faire sans l’indispensable participation des personnels de la ville de Paris et nous remercions vivement l’équipe de M. Baudry.

Nous espérons pouvoir réitérer cette expérience festive et généreuse l’an prochain et vous y voir, à nouveau, très nombreux !


 

Philippe Derrien

Président des Colombes de Bercy

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau