Blog

Fête du club 2017

Ce samedi 17 juin2017, le club des Colombes de Bercy a fêté la fin de la saison sportive, à l'espace Chantier, 24 rue Hénard 75012 Paris.

Les enfants de l'école de natation se sont vus remettre diplômes et médailles pour couronner leur belle année aquatique.

Un pot de l'amitié a permis ensuite aux adhérents et aux maîtres-nageurs de se retrouver.

Merci aux adhérents pour leur participation.

A la saison prochaine !

20170617 fete du club

10ème Nuit de l'eau - 18 mars 2017

Nuit de leau 2017 programme pour affichagenuit-de-leau-2017-programme-pour-affichage.pdf (214.4 Ko)Nuit de leau 2017 programme pour affichage bisnuit-de-leau-2017-programme-pour-affichage-bis.pdf (193.19 Ko)La 10e Nuit de l'Eau : sous le signe du partage et de la convivialité

Venez participer avec Les Colombes de Bercy à La Nuit de l'Eau, le samedi 18 mars 2017, de 18h00 à 21h30 à la piscine Jean Boiteux !

La Nuit de l’Eau, organisée chaque année par UNICEF France et la Fédération Française de Natation (FFN) dans les piscines de France, est une soirée sportive, festive, conviviale et caritative. Les fonds collectés à cette occasion, intégralement reversés à l’UNICEF, contribuent au financement du programme WASH (Water, Sanitation and Hygiène) qui vise à améliorer l’accès à l’eau potable et aux services d’hygiène et d’assainissement de base aux populations d’Haïti durement touchées par l’ouragan Mathews en octobre 2016.

Cette manifestation est ouverte à toute personne souhaitant expérimenter ou mieux connaître une activité nautique. Chacun peut participer à l’action de l’UNICEF en apportant un gâteau maison, qui sera vendu sur un stand installé dans le hall de la piscine, et/ou en faisant un don financier.

Dans notre piscine, 6 clubs proposeront des activités :

  • CDB : aquagym, baignade enfants/parents, relais, water polo, jeux dans l'eau…
  • APPL (Maison des Sauveteurs) : initiation au sauvetage en piscine et au secourisme
  • AS Diderot 12 : baptêmes de plongées avec bouteille et en apnée
  • CNP (Club des Nageurs de Paris) : conseils de nage, chronométrage, relais ludique, brevet 50 mètres
  • Stade Français : démonstrations de natation synchronisée.
  • La Camilienne : aquagym tonique et avec palmes

Programme de la Nuit de l’Eau

L’entrée sera gratuite, par contre certaines activités seront payantes à l’entrée contre un jeton :

  • Baptême de plongée (avec certificat si possible) : 2 € par personne
  • Brevet de 50 mètres : 2 € par personne
  • Aquagym (séances plus ou moins toniques de 20 à 30 minutes) : 18h, 18h30, 19h20, 20h20
  • Baptême de plongée avec bouteille : 18h-21h30
  • Baptême de plongée en apnée : 18h-21h30
  • Brevet 50 mètres : 18h-19h15
  • Conseils de nage : 18h-19h15
  • Natation chronométrée : 18h-19h15
  • Relais et course : 18h-21h
  • Initiation au sauvetage en piscine : 18h-21h30
  • Démonstration de natation synchronisée : 19h15 et 20h
  • Water-polo : 21h-21h30
  • Initiation au secourisme : 18h-21h30 

Du côté des adhérents des CDB :

  • le programme des cours qui ont habituellement lieu le samedi de 18h00 à 20h00 sera sensiblement modifié :
    • club 3-6 ans et jeunes nageurs de 6 à 10 ans pratiquant de 18h00 à 19h00 : les cours ne pourront pas être assurés mais nous proposons que tous les parents (adhérents ou non) et les enfants viennent nager de 18h00 à 19h00 dans le bassin d’initiation et dans le bassin de 25m ;
    • adultes nageant de 18h00 à 19h30 et de 19h à 20h, et adolescents nageant de 19h00 à 20h00 : aucun cours ne pourra être assuré mais nous vous proposons de venir nager.
  • parallèlement, tous les adhérents du CDB pourront donc pratiquer l’aquagym, appréhender le secourisme en piscine et les gestes qui sauvent, admirer les démonstrations de natation synchronisée ou encore faire un baptême de plongée.

 

Alors pour une soirée réussie, venez nombreux accompagnés de vos amis à la 10e Nuit de l’Eau !

Téléthon 2016

Ce samedi 3 décembre, le club des Colombes de Bercy s'est mobilisé en faveur de l'AFM Téléthon.

Des stands ont été tenus à l'entrée de la piscine et de nombreuses activités aquatiques ont été proposées au public.

Nous remercions vivement tous les bénévoles des CDB qui ont consacré du temps à cette journée et les maîtres nageurs des Colombes de Bercy qui ont proposé diverses activités dont de l'aquagym et du sauvetage !

Nous remercions également les clubs qui nous ont accompagnés, La Camilienne, le Club des Nageurs de Paris, ainsi que les maîtres nageurs de la Ville de Paris.

Il ne faut pas oublier le personnel de la piscine qui a donné de son temps pour accueillir le public.

 

Enfin, merci à notre maire du 12ième, Mme Catherine Barrati-Elbaz et à Mme Fadila Taïeb, adjointe au maire chargée de la Jeunesse et du sport, de leur soutien et de leur présence.

A l'année prochaine !

Aquagym 2Aquagym 3

Fadila taieb piscineBenevole nat gaelleMickael

Information DJS - Température des piscines parisiennes

Envoyé: Vendredi 28 Octobre 2016 11:42:49

Objet: Information DJS - Température des piscines parisiennes

Madame, Monsieur,

Plusieurs usagers nous ont récemment interpellés concernant la baisse de 1°C de l’eau des grands bassins des piscines, baisse qui avait été décidée cet été. La Ville souhaite en effet, dans le cadre du Plan Climat, maitriser l’empreinte écologique des équipements publics, en particulier les piscines très énergivores. Parmi plusieurs mesures, la baisse de 1 degré permettait de réduire la consommation énergétique et la consommation d’eau.

Cependant, nous sommes autant que possible à l’écoute des usagers et nos élus ont à cœur de réinterroger les décisions quand les questionnements apparaissent légitimes. En l’occurrence, la température des bassins d’apprentissage avait été maintenue en direction des publics plus fragiles. Mais plusieurs manifestations d’inconfort ont été retournées vers la municipalité, tant au niveau des activités scolaires que pour des créneaux de club ou de bien-être comme l’aquagym dans les grands bassins.

Nous avons tenu compte de ces observations et avons donc acté de revoir cette décision en remettant la jauge à 27 degrés dans tous les bassins sportifs afin de proposer un confort pour tous. Cette nouvelle décision a été transmise à l’ensemble des services concernés afin que les interventions nécessaires à ce retour à 27° dans nos établissements soient mises en œuvre et stabilisées. La remontée de température a débuté depuis le 21 octobre et devrait être pleinement effective dans l’ensemble des piscines parisiennes avant la reprise des cours le 2 novembre prochain.

A l’instar des engagements pris par la Ville lors de la COP 21, cette décision ne remet nullement en cause les objectifs environnementaux élevés du « Plan Nager à Paris » : les nouvelles piscines créées accueilleront ainsi une baisse de 40% de consommation énergétique au niveau des meilleures piscines européennes, près de 10 grosses rénovations feront baisser de 30% leur consommation et de nombreuses innovations, pour certaines déjà à l’œuvre, seront encore développées dans les prochaines années : chauffer les piscines par des data center ou la chaleur récupérée des eaux usées entre autres.

Espérant que cette instruction réponde à vos besoins et poursuivant notre engagement commun pour améliorer le fonctionnement de nos piscines, veuillez, Madame, Monsieur, recevoir l’assurance de mes sentiments distingués.

Pour le directeur Jeunesse et Sports,

Franck GUILLUY

Responsable du Réseau des Piscines Parisiennes

http://www.paris.fr/actualites/temperature-des-piscines-la-mairie-vous-a-ecoute-4178

 

Joli succès pour la 9ème Nuit de L'eau

Suivez ce lien Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus, samedi soir, organiser (les bénévoles de ces mêmes clubs) et participer (les adhérents des clubs engagés) à cette chaleureuse soirée de la Nuit de l’Eau, le 12 mars dernier. Grâce à eux, cette opération a été un véritable succès, dont vous trouverez un aperçu sur cette page.

Le plan Ecarlate désormais en vigueur

La mairie de Paris informe que, conformément aux dispositions du Plan Ecarlate, les portes seront fermées derrière les participants des créneaux, afin de sécuriser les entrées dans la piscine. Ce plan est prévu pour durer 3 mois, soit jusqu'à mi février.

Le club rappelle qu'il est indispensable d'être présent à l'heure et d'être en possession de sa carte de club.

Le calendrier des compétitions fédérales 2015-2016 est disponible !

Le calendrier des compétitions est disponible à la page suivante : Calendrier des compétitions.