Auto questionnaire de santé

La loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et ses textes d’application ont modifié certaines dispositions du code du sport relatives au contrôle médical préalable à la pratique du sport. Dorénavant, les règles concernant la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport (CACI) sont fixées par chaque fédération. Elles peuvent varier selon l’âge du la pratiquant et de la discipline concernée.

Pour vous accompagner au mieux, la Fédération Française de Natation (FFN) vous propose à travers ce document, une synthèse des règles applicables en matière de certificat médical pour les différentes disciplines fédérales :

Le certificat médical pour le sport : comment ça marche ?Règles applicables en matière de certificat médical

Ci-dessous le document permettant de réaliser le Questionnaire de Santé pour un mineur :

Auto questionnaire de sante renouvellement de licenceAuto questionnaire de sante renouvellement de licence

Attention, le licencié ne doit pas remettre le questionnaire de santé mais seulement une attestation qui confirme qu’il a bien répondu négativement à toutes les questions.

Dans la cas où vous auriez répondu OUI à une ou plusieurs questions, un certificat médical est à fournir. Consultez votre médecin et présentez-lui ce questionnaire renseigné.